La métropole fait son cinéma : Un beau dimanche, le mardi 25 août à 21h30

Projection du film : UN BEAU DIMANCHE, de Nicole Garcia
Avec : Louise Bougoin, Pierre Rochefort, Dominique Sandra

Synopsis : Baptiste est un solitaire. Instituteur dans le sud de la France, il ne reste jamais plus d’un trimestre dans le même poste. A la veille d’un week-end, il hérite malgré lui de Mathias, un de ses élèves, oublié à la sortie de l’école par un père négligent. Mathias emmène Baptiste jusqu’à sa mère, Sandra. C’est une belle femme, qui après pas mal d’aventures, travaille sur une plage près de Montpellier. En une journée un charme opère entre eux trois, comme l’ébauche d’une famille pour ceux qui n’en ont pas. Ça ne dure pas. Sandra doit de l’argent, on la menace, elle doit se résoudre à un nouveau départ, une nouvelle fuite. Pour aider Sandra, Baptiste va devoir revenir aux origines de sa vie, à ce qu’il y a en lui de plus douloureux, de plus secret.

587765

Depuis 11 ans, « La métropole fait son cinéma » s’inscrit comme un temps fort de l’agenda culturel de la Métropole. Avec plus de 6 000 spectateurs chaque année, ce festival de cinéma gratuit porte la culture au plus près des habitants, dans une ambiance conviviale et décontractée. Les films sont projetés sur écran géant, à la tombée de la nuit, dans les 31 communes de Montpellier Méditerranée Métropole.

« La Métropole fait son cinéma » éclaire vos soirs d’été, avec 30 séances de cinéma gratuites, en plein air et pour toute la famille !

2015, PLACE À L’AMOUR !

Après l’Australie en 2007, le polar en 2008, la famille en 2009, la comédie en  2010, le plaisir en 2011, les femmes en 2013 et la jeunesse l’an dernier, « La Métropole fait son cinéma » s’empare cette année du thème de l’amour et propose 10 films de qualité et accessibles à tous.