Partenaire actif et durable  du Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL), EDF SOLIDARITE propose aussi des tarifs sociaux pour ses clients en difficulté : le Tarif de Première Nécessité (TPN) pour l’électricité et le Tarif Spécial de Solidarité (TSS) pour le gaz.

Les factures d’électricité et de gaz (dans le cas d’une résidence principale) peuvent être réduites en cas d’éligibilité à l’Aide pour une Complémentaire Santé (ACS) ou à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) ou encore dans le cas d’un revenu fiscal inférieur ou égal à 2175 Euros/part/an.

En électricité, la déduction au titre du TPN peut aller jusqu’à 140 Euros/an TTC. Exemple : une famille de 2 personnes avec un contrat de 6 kVA bénéficie d’une réduction de 109 Euros TTC/an.

En gaz naturel, la déduction au titre du TSS peut aller jusqu’à 185 Euros/an sur la facture. C’est le cas pour une famille de 4 personnes ou plus, disposant d’un chauffage individuel au gaz naturel pour une consommation supérieure à 6000 kWh/an.

Pour de plus amples renseignements, 2 numéros gratuits sont à la disposition des clients :

0 800 333 123 pour le Tarif de Première Nécessité (électricité) 

                0 800 333 124 pour le Tarif Spécial de Solidarité (gaz)