La métropole fait son cinéma : « Nous nous sommes tant aimés », le lundi 22 août à 21h

Projection du film : « Nous nous sommes tant aimés », de Ettore Scola

Comédie dramatique
de Ettore Scola (1974), 2h04, VO sous-titrée

Gianni, Nicola et Antonio sont trois amis qui traversent ensemble les derniers épisodes de la guerre, de la Résistance italienne contre le nazisme…. Mais, la guerre finie, la paix sépare le trio, et chacun des trois amis va suivre sa propre voie selon son caractère et le hasard des rencontres. L’un, Nicola, est professeur dans une petite ville de province. L’autre, Antonio, brancardier dans un hôpital de Rome. Le troisième, Gianni, avocat-stagiaire chez un grand du barreau…
Les années passent. Ils se retrouvent par à-coups et par hasard : au détour d’une rue, d’une émission de télévision, d’une liaison éphémère… Le temps des bilans est arrivé.


Pour la 12eme année consécutive, la Métropole fait son cinéma tout au long du mois d’août dans les communes du territoire.

12ÈME ÉDITION DE LA METROPOLE FAIT SON CINÉMA : 

La Métropole fait son cinéma est un festival de cinéma gratuit, organisé par Montpellier Méditerranée Métropole. Cet événement populaire et accessible à tous, qui s’inscrit désormais chaque année sur l’agenda culturel de notre territoire, porte la culture cinématographique au plus près des habitants. Les films sont projetés sur écran géant, en plein air, à la tombée de la nuit. Cet été, rendez-vous est pris pour « se faire une toile » sous les étoiles, à raison d’un film par soir et par commune. Le thème de l’Amitié est à l’honneur avec une programmation récente et de grande qualité. Avec Montpellier Méditerranée Métropole, le 7eme Art se vit au clair de lune ; du pur bonheur à partager en famille ou entre amis, et à savourer sans modération !

Après le succès de l’année dernière, la Métropole propose au public de suivre cette fois deux films, dans des conditions extraordinaires puisqu’il seront diffusé à la piscine Jean Vivès dans le quartier Croix d’Argent et au Centre Nautique Neptune dans le quartier Mosson. Deux séances au fil de l’eau !