La Cie Art Mixte recherche
une personne en Mission de Service Civique

FAVORISER LA CULTURE POUR TOUS EN MILIEU SEMI-RURAL : ACCOMPAGNER UN COLLECTIF DE BÉNÉVOLES DANS L’ORGANISATION D’UN ÉVÉNEMENT CULTUREL.
Où ?
Murviel-lès-Montpellier (34 – Hérault – Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
Aide à la mise en place d’un projet jeunesse et de décoration d’un festival avec une équipe de bénévoles
En lien avec Allice Mercadier (comédienne et animatrice à Art Mixte), votre mission de volontaire consistera à :
Aider les bénévoles à organiser la décoration (réservation de salle, vérification du matériel nécessaire, propositions…)
Trouver du lien entre le projet jeune et le projet déco.
Ecouter les envies des jeunes et proposer des ateliers qui les motivent.
Organiser le calendrier du projet jeune et communiquer autour.
Accompagner les jeunes lors des 2/3 sorties spectacles.
Se former en tant qu’animateur/trice d’adolescents.
Participer aux ateliers hebdomadaires de théâtre adolescent et impro.
Cette mission demande une réelle motivation à s’investir dans le secteur culturel, une envie de se former à l’animation de jeunes.
Durant les 6 mois de volontariat, vous serez amené.e à connaître l’ensemble des activités de la compagnie, à participer à l’organisation des événements, aux réunions de préparation avec l’équipe et à découvrir nos spectacles en tournée.
Votre activité se déroulera au bureau avec l’équipe et sur le terrain avec les jeunes ou les bénévoles (accompagné.e de votre tutrice bien sûr).
Quand ?
À partir du 7 janvier 2019 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Art mixte
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Allice Mercadier
T : 04 67 47 73 48

Adresse

4 Place Clément Bécat
34570 Murviel-lès-Montpellier

Site internet

Activités : Créée en 1987, « Art Mixte » est une compagnie de théâtre professionnelle basée à Murviel lès Montpellier (2000 habitants). Son activité se répartit en 2 pôles :
La création de spectacles vivants, pour les enfants et les adultes et le jeu de ces spectacles. (30 spectacles depuis 1987, 6 spectacles en tournée), organisation de laboratoires de recherche professionnels.
Une action culturelle sur le village de Murviel lès Montpellier : organisation du festival « La Fête du R.A.T. » (Rencontres Ateliers Théâtre), animation d’ateliers théâtre et d’un projet jeune, création d’événements culturels durant l’année (miniRAT, journée de enfants).
Nos objectifs sont de favoriser l’épanouissement personnel par la pratique du théâtre, favoriser la rencontre autour du spectacle vivant et créer du lien social autour d’un projet créatif et concret.
Actuellement nous sommes une équipe de 4 personnes travaillant à mener à bien ces différentes actions.

A propos de l’activité liée à la mission:
Depuis 2006, nous proposons aux adolescents de s’investir dans la fête du RAT et les autres événements de la Cie. Ce « projet jeune » rassemble une quinzaine d’adolescents entre 11 et 18 ans autour de divers ateliers culturels à définir en amont en fonction de leurs envies. Nous pouvons faire appel à des intervenants professionnels pour garantir la qualité du rendu du projet choisi.
Par ailleurs, une équipe de bénévoles adultes se réunit régulièrement depuis octobre pour imaginer la décoration de la fête du RAT 2019. Le thème est « prendre son envol » et la couleur prédominante le bleu. De nombreuses idées ont déjà été émises et les ateliers de création vous commencer sans tarder.

CANDIDATER