La médiathèque prépare progressivement le retour des ses activités mais pendant un certain temps vous ne pourrez pas avoir accès directement aux collections. La médiathèque reste fermée au public.

A partir du 11 Mai, vous pourrez rendre tous les documents que vous avez empruntés grâce à la boite de retours située à droite de l’entrée de la médiathèque.

A partir du 18 Mai, vous pourrez emprunter des documents de deux manières différentes


 « Biblio à emporter »  pour tous les abonnés

Vous pouvez réserver des documents :

– par mail ( mediatheque.leomalet@murviel.fr)

–  par téléphone (04-67-27-01-53)

–  via le portail de la médiathèque ( www.mediatheque.murviel.fr)  avec les identifiants reçus par mail lors de votre inscription. Si vous ne les avez pas et que vous avez bien fourni un mail lors de votre inscription, cliquez sur « mot de passe oublié » afin d’en obtenir des nouveaux.  Si vous avez un problème de connexion, vous pouvez envoyer un mail à mediatheque.leomalet@murviel.fr

La bibliothécaire vous appellera afin de fixer un rendez-vous pour retirer vos documents sur les créneaux disponibles : mercredi, vendredi, samedi de 14h30 à 18h.

Vous pouvez emprunter  4 documents imprimés et 2 périodiques par personne pour 21 jours (renouvelable tacitement si besoin) –   Nous vous demandons de prévoir un délai minimum de 24h entre vos réservations et le moment du rendez-vous.

Au jour et à l’heure prévue pour votre RDV , vous pouvez vous présenter à l’entrée de la médiathèque où vos documents vous attendront sur une table à l’extérieur (ou dans le SAS d’entrée en cas de pluie). Pensez à prendre un contenant pour réceptionner vos documents.

A cette occasion, vous pourrez rendre les documents que vous avez déjà emprunté dans la boite de retours.

Merci de bien respecter vos heures de rendez vous pour une organisation optimale et de ne pas oublier les gestes barrières.


« Portage à domicile » (service réservé aux personnes de + 65 ans ou malades )

Les abonnés intéressés appellent la médiathèque au 04-67-27-01-53 du lundi au mercredi matin et laissent un message sur le répondeur en indiquant qu’ils souhaitent une livraison avec  leur nom, leur numéro de téléphone et le nombre de documents voulus qui seront choisis par la bibliothécaire.

Vous pouvez emprunter 4 documents imprimés et 2 périodiques maximum par personne pour 21 jours (renouvelable tacitement si besoin)

Le sac contenant vos documents vous sera livré le jeudi  après-midi entre 15h et 17h  et vous pourrez rendre les documents en votre possession à cette occasion.