La campagne de recrutement 2021 des volontaires pour le Service national universel (SNU) est ouverte jusqu’au 20 avril.

Cette promotion 2021 du SNU s’adresse aux jeunes Français-es qui veulent se porter volontaires afin de s’investir dans une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale.

Le SNU est ouvert à tous les jeunes, filles et garçons, scolarisé-e-s ou sortis-e-s du système scolaire qui veulent vivre cette expérience de cohésion.

L’objectif de la session 2021 est de permettre, pour la première fois, l’organisation d’un séjour de cohésion dans chaque département. Ce séjour aura lieu du 21 juin au 2 juillet 2021, en métropole et dans les outre-mer et concernera 25 000 jeunes. Les jeunes bénéficiaires vivront ce séjour collectif en internat, week-end compris, en dehors de leur département de résidence.

Toutes les informations utiles sont disponibles sur : https://www.snu.gouv.fr/

Les protocoles sanitaires en vigueur appliqués pour les accueils collectifs de mineurs seront mis en place dans les centres SNU et compte-tenu du contexte sanitaire, la mobilité sera prioritairement régionale. Tous les frais inhérents à la mise en œuvre du séjour de cohésion sont pris en charge par l’État : transport, alimentation, activités, tenue, etc.