Yoga Kolam
Cours de yoga, dans une salle lumineuse, ouverte sur la garrigue.
Pour la rentrée 2018, les cours et ateliers de yoga reprendront à partir du 3 Septembre. Ils ont lieu dans une salle lumineuse, ouverte sur la garrigue.
L’association dispose de tout le matériel de pratique vous permettant de découvrir le yoga d’une manière progressive et adaptée à vos possibilités.
Les cours, du niveau débutant (1h30) à un niveau général (2h), sont dispensés par Mariedo Commins, formée à la méthode Iyengar et en anatomie-yoga à l’école de B Calais Germain, Paris
Ils sont complétés par des ateliers le samedi matin et des stages en WE.
Le yoga est fondé sur les principes de mouvement et d’alignement développés dans les asanas, ou postures, qui en apportant force et souplesse participent au bon fonctionnement de tous les organes et soulagent divers maux (dos, nuque, migraine, tensions, stress…).
La pratique posturale, amène un renforcement des muscles, des os. En augmentant l’apport et la circulation de sang frais, elle aide à l’élimination des toxines et maladies.
Enfin, le yoga possède la particularité d’apaiser les nerfs, qui fonctionnent comme une interface entre le corps physique et le corps psychologique.
Ainsi le yoga tout en favorisant fermeté et stabilité physique, permet d’atteindre peu à peu stabilité et apaisement mental et émotionnel.
Les séances de massages continueront à se dérouler au rythme de 2 journées par mois, dispensées par M Beck, praticienne en Ayurvéda.
Nous vous accueillerons à nouveau pour des séances de méditation guidées …
Par ailleurs des rencontres autour de documentaires et intervenants se préparent en coulisses !
Retrouvez tous les détails de nos activités sur notre site.