Association des Chasseurs et Propriétaires de Murviel

Association des Chasseurs et Propriétaires de Murviel
Chasse au petit gibier, destruction des nuisibles, aménagement du territoire

Pratique de la chasse, au petit gibier, en tant que loisir.

C’est l’association la plus ancienne de Murviel ; la date de parution au journal officiel est le 08 aout 1931 soit 87 ans, mais toujours jeune !!!

Nous sommes affiliés à la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Hérault. Nous travaillons en partenariat avec l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage mais également avec la Direction Départementale des Territoires et de la Mer.

Depuis de nombreuses années nous participons à l’entretien des espaces avec nos amis de l’Association des Chasseurs de Sangliers de Murviel. Nous débroussaillons des parcelles incultes, nous semons des champs en céréales et en luzerne uniquement dans un but de cultures à gibier, et nous entretenons  plus de 20 points d’eau pour abreuver la faune sauvage (et souvent domestique).

Chaque année entre 60 et 70 adhérents profitent des vignes, des garrigues et des bois pour traquer lièvres, perdrix rouges, oiseaux migrateurs etc…

Nous tenons à remercier les propriétaires qui nous permettent de nous adonner à notre loisir en nous autorisant à chasser sur leurs terres.

Plusieurs personnes sont habilitées pour effectuer le piégeage des nuisibles. Raison pour laquelle nous vous demandons d’être vigilant lorsque vous promenez vos animaux domestiques entre le mois de mars et le mois d’août chaque année.

Cette année nous avons effectué  des comptages de gibier afin d’établir un diagnostic de l’état de nos espèces. Les lâchers de gibier de repeuplement seront ensuite corrélés en fonction des résultats.

Notre activité s’étale sur toute l’année pour seulement quelques semaines de chasse parfois.

Un panneau situé au début de la route de Bel Air informe de nos activités ainsi que des principales dates d’ouverture et de fermetures des espèces de gibiers.

Le Président
Xavier SOYRIS

Xavier SOYRIS
Tous les titulaires du permis de chasser à jour de leur validation
Se référer aux arrêtés préfectoraux et au règlement intérieur de l’ACPM