Vous êtes volontaire, ou vous êtes une structure publique/associative, cliquez-ici pour rejoindre la réserve civique

Cet espace d’engagement est ouvert à tous. Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives. Ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie. Parce que cette guerre sanitaire est sans précédent, parce qu’elle nous concerne toutes et tous et parce que nous voulons la gagner. Ensemble.
#jeveuxaider


Aide alimentaire et d’urgence.

Je distribue des produits de première nécessité (aliments, hygiène…) et des repas aux plus démunis.

Garde exceptionnelle d’enfants.

J’aide à garder des enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Lien avec les personnes fragiles isolées.

Je participe à maintenir le lien (téléphone, visio, mail…) avec des personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap.

Solidarité de proximité.

Je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles.

Face à la crise sanitaire du Covid 19, votre structure a besoin de renforts ?

Publiez une offre de mission pour que des citoyens viennent vous prêter main forte, dans le respect des règles de sécurité.

Vous souhaitez vous engager au plus près de chez vous ?

Vous pouvez également choisir de contribuer à la lutte contre l’épidémie en menant des actions de solidarité dans votre immeuble ou dans votre rue.

Vous souhaitez rejoindre une structure qui a besoin d’aide ?

Aidez un soignant en première ligne vivant proche de chez vous en gardant son enfant, distribuez des produits alimentaires aux plus démunis, gardez le lien avec une personne isolée…

Les 5 règles de sécurité des volontaires

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.
En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.
Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.
Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.
Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.