Le 9 octobre, Murviel-lès-Montpellier lancera l’expérimentation de l’extinction d’éclairage public entre minuit et 6h pour 6 mois. Pour célébrer ce lancement, dans la cadre du Jour de la Nuit, la commune éteindra exceptionnellement l’éclairage public dès la tombée de la nuit et proposera des animations.

Qu’est-ce que le jour la nuit ?

Le Jour de la Nuit est un événement national ouvert à tous. Le temps d’une soirée (ou plus), de nombreuses villes en France étreindront leurs lumières afin de sensibiliser à la pollution lumineuse.

C’est l’occasion de découvrir la ville sous un nouvel angle et d’évaluer l’impact de l’éclairage sur la biodiversité, notre santé, le ciel étoilé et le budget de nos communes.

Quel est le programme ?

La commune de Murviel-lès-Montpellier, en collaboration avec l’ALEC Montpellier Métropole, proposera des animations gratuites et ouvertes à tous à partir de 20h15. Au programme :

  • 20h15 : rendez-vous sur le parking de la mairie – Balade entre Découverte de la faune nocturne et poésie Animation avec Gilles Hanula de l’association Kermit. Echanges sur son expérience de l’extinction partielle de l’éclairage public. Textes dits par les comédiens Claire Engel et Bruno Paternot
  • 21h15/21h30 : jardin de la mairie – Voix de l’âme, voix de femme : duo guitare/voix avec Corinne Paule chants et Jules Meneboo guitare. Chants d’amour universels inspirés de la poésie des Séfarades, du Kyrié Maronite, de l’Ave Maria de Piazzolla…