La Mairie de MURVIEL-LES-MONTPELLIER

2 Animateurs(trices)/poste de ménage de Centre de Loisirs

29h/semaine – CDD de 12 mois, renouvelable, prise de poste le 31 aout


Présentation :

Sous l’autorité et le contrôle du Maire :

L’animateur(trice) accueille et anime, en toute sécurité, les enfants dans le cadre des accueils de loisirs ou séjours de vacances.


Missions principales :

·        Accueillir et animer, en toute sécurité, les enfants dans le cadre des accueils de loisirs ou séjours de vacances

·        Assurer les fonctions de ménage du centre de loisirs et de la cantine.


FONCTIONS :

Garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants.

Responsable du groupe d’enfants, il est le meneur de projets d’animation ou de démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique.

Membre de l’équipe d’animation, il s’intègre, participe et enrichit la vie de l’équipe d’animation à laquelle il appartient.

Accompagnateur de projet, il permet l’expression, la réalisation et l’évaluation des projets d’enfants.

Participe au ménage du centre de loisirs et du réfectoire, 4 jours en période scolaire.


ACTIVITES :

–        Être médiateur au sein du groupe d’enfants, gère les conflits, garantit le respect des règles de vie.

–        Écoute les enfants et « facilite » échanges et partages.

–        Propose et adapte les animations en lien avec le projet pédagogique.

–        Prépare, met en œuvre et réalise des animations en se donnant les moyens nécessaires à la réalisation des projets concertés.

–        Aménage des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.

–        Joue avec, fait jouer, donne à jouer et laisse jouer en répondant aux demandes des enfants.

–        Participe aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d’hygiène.

–        S’implique et participe à l’élaboration, la mise en vie et l’évaluation du projet pédagogique en lien avec la coordinatrice enfance jeunesse te le directeur du CLSH

–        Participe activement aux réunions d’équipe.

–        Partage, apporte et échange ses connaissances et ses « savoirs ».

–        Partage des informations en sa possession avec toute son équipe et rend compte au directeur de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires…)

–        Entretient des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.

–        Fait participer les enfants au non-gaspillage du matériel de l’accueil

–        Participe aux commandes de matériel

–        Assure le ménage quotidien du centre de loisirs et du réfectoire en respectant les normes HACCP.


Temps de travail annualisé, sur différentes périodes de la journée. Possibilité de modification de planning en fonction des besoins du service.

Poste de ménage sur divers temps de la semaine.

Animations sur les temps d’ALAE matin, midi et soir et au centre de loisirs sur les mercredis et les vacances scolaires.

Poste à 29h, agent polyvalent.

CDD de 12 mois, renouvelable, prise de poste le 31 aout.


Relations fonctionnelles :

  • Échanges réguliers avec le Directeur de l’Alsh et la Coordinatrice Enfance Jeunesse
  • Échanges réguliers avec la responsable de ménage