Le dépôt de votre demande de certification d’immatriculation peut se faire en mairie de Murviel-lès-Montpellier, ou directement auprès de la Préfecture de Montpellier en prenant rendez-vous

En cas de dépôt de votre dossier en mairie, vous recevez le certificat d’immatriculation à votre domicile en lettre recommandée sous un délai de 4 semaines.

Documents téléchargeables :
Formulaire de demande de certificat d’immatriculation
Tarifs applicables
Certificat de cession de véhicule
Déclaration de perte


Changement d’adresse :

TARIF :
GRATUIT (nouveau système, S.I.V.)
2,76 € (ancien système)

  • Demande de certificat d’immatriculation
  • Chèque libellé à l’ordre du : Régisseur des Recettes – Préfecture 34
  • Carte grise : si ancien système, joindre la carte grise originale,
    si nouveau système (S.I.V.), joindre la photocopie de la carte grise,
  • Photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité (carte identité, passeport, permis conduire) du ou des demandeurs
  • Photocopie du justificatif domicile (EDF, France télécom, Tél portable…) (ATTENTION : si hébergé, dossier complet) comportant Nom et Prénom du ou des demandeurs
  • Photocopie du rapport de contrôle technique, si véhicule + de 4 ans (en cours de validité)

Duplicata :

TARIF :
50.76 € ( si immatriculation nouvelle génération, S.I.V.)
2,76 € (si ancienne immatriculation, passage au nouveau système)

  • Demande de certificat d’immatriculation
  • Chèque libellé à l’ordre du Régisseur des Recettes – Préfecture 34
  • Déclaration de perte ou de vol (Déclaration faite en Gendarmerie pour VOL)
  • Photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité (carte identité, passeport, permis conduire) du ou des demandeurs
  • Photocopie du justificatif domicile (EDF, France télécom, Tél portable…) (ATTENTION : si hébergé, dossier complet) comportant Nom et Prénom du ou des demandeurs
  • Photocopie du rapport de contrôle technique, si véhicule + de 4 ans (en cours de validité)

Changement de propriétaire :

  • Demande de certificat d’immatriculation
  • Chèque libellé à l’ordre du Régisseur des Recettes – Préfecture 34 – Tarif en cliquant ici
  • Carte grise barrée, datée, signée par le ou les titulaire(s) de la carte grise,
  • Photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité (carte identité, passeport, permis conduire) du ou des demandeurs
  • Photocopie du justificatif domicile (EDF, France télécom, Tél portable…) (ATTENTION : si hébergé, dossier complet) comportant Nom et Prénom du ou des demandeurs
  • Certificat de cession original signé par le(s) vendeur(s) et l(es) acheteur(s)
  • Photocopie du rapport de contrôle technique datant de – de 6 mois

ATTENTION, POUR LES PERSONNES HEBERGÉES, NE PAS OUBLIÉ DE JOINDRE :

  • Document fourni par l’hébergeant attestant sur l’honneur la résidence du demandeur à son domicile
  • Photocopie pièce d’identité et justificatif de domicile de l’hébergeant
  • Photocopie document officiel montrant la réalité de la résidence du demandeur au domicile de l’hébergeant (feuille d’imposition, attestation sécurité sociale, titre d’allocations familiales, document Pôle Emploi, RIB, assurance voiture…)

DANS TOUS LES CAS :

  • S’il s’agit d’une entreprise ou société : Kbis (-2 ans) + pièce d’identité du gérant