Annonces d'offres d'emploi
  • La Mairie de MURVIEL-LES-MONTPELLIER

    2 Animateurs(trices)/poste de ménage de Centre de Loisirs

    29h/semaine – CDD de 12 mois, renouvelable, prise de poste le 31 aout


    Présentation :

    Sous l’autorité et le contrôle du Maire :

    L’animateur(trice) accueille et anime, en toute sécurité, les enfants dans le cadre des accueils de loisirs ou séjours de vacances.


    Missions principales :

    ·        Accueillir et animer, en toute sécurité, les enfants dans le cadre des accueils de loisirs ou séjours de vacances

    ·        Assurer les fonctions de ménage du centre de loisirs et de la cantine.


    FONCTIONS :

    Garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants.

    Responsable du groupe d’enfants, il est le meneur de projets d’animation ou de démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique.

    Membre de l’équipe d’animation, il s’intègre, participe et enrichit la vie de l’équipe d’animation à laquelle il appartient.

    Accompagnateur de projet, il permet l’expression, la réalisation et l’évaluation des projets d’enfants.

    Participe au ménage du centre de loisirs et du réfectoire, 4 jours en période scolaire.


    ACTIVITES :

    –        Être médiateur au sein du groupe d’enfants, gère les conflits, garantit le respect des règles de vie.

    –        Écoute les enfants et « facilite » échanges et partages.

    –        Propose et adapte les animations en lien avec le projet pédagogique.

    –        Prépare, met en œuvre et réalise des animations en se donnant les moyens nécessaires à la réalisation des projets concertés.

    –        Aménage des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.

    –        Joue avec, fait jouer, donne à jouer et laisse jouer en répondant aux demandes des enfants.

    –        Participe aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d’hygiène.

    –        S’implique et participe à l’élaboration, la mise en vie et l’évaluation du projet pédagogique en lien avec la coordinatrice enfance jeunesse te le directeur du CLSH

    –        Participe activement aux réunions d’équipe.

    –        Partage, apporte et échange ses connaissances et ses « savoirs ».

    –        Partage des informations en sa possession avec toute son équipe et rend compte au directeur de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires…)

    –        Entretient des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.

    –        Fait participer les enfants au non-gaspillage du matériel de l’accueil

    –        Participe aux commandes de matériel

    –        Assure le ménage quotidien du centre de loisirs et du réfectoire en respectant les normes HACCP.


    Temps de travail annualisé, sur différentes périodes de la journée. Possibilité de modification de planning en fonction des besoins du service.

    Poste de ménage sur divers temps de la semaine.

    Animations sur les temps d’ALAE matin, midi et soir et au centre de loisirs sur les mercredis et les vacances scolaires.

    Poste à 29h, agent polyvalent.

    CDD de 12 mois, renouvelable, prise de poste le 31 aout.


    Relations fonctionnelles :

    • Échanges réguliers avec le Directeur de l’Alsh et la Coordinatrice Enfance Jeunesse
    • Échanges réguliers avec la responsable de ménage
  • La Mairie de MURVIEL-LES-MONTPELLIER

    Un(e) Animateur(trice)/poste de ménage de Centre de Loisirs

    28h/semaine – CDD de 12 mois, renouvelable, prise de poste le 16 aout

     

    Présentation :

    Sous l’autorité et le contrôle du Maire :

    L’animateur(trice) accueille et anime, en toute sécurité, les enfants dans le cadre des accueils de loisirs ou séjours de vacances.


    Missions principales :

    ·        Accueillir et animer, en toute sécurité, les enfants dans le cadre des accueils de loisirs ou séjours de vacances

    ·        Assurer les fonctions de ménage du centre de loisirs et de la cantine.


    FONCTIONS :

    Garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants.

    Responsable du groupe d’enfants, il est le meneur de projets d’animation ou de démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique.

    Membre de l’équipe d’animation, il s’intègre, participe et enrichit la vie de l’équipe d’animation à laquelle il appartient.

    Accompagnateur de projet, il permet l’expression, la réalisation et l’évaluation des projets d’enfants.

    Participe au ménage du centre de loisirs et du réfectoire, 4 jours en période scolaire.


    ACTIVITES :

    –        Être médiateur au sein du groupe d’enfants, gère les conflits, garantit le respect des règles de vie.

    –        Écoute les enfants et « facilite » échanges et partages.

    –        Propose et adapte les animations en lien avec le projet pédagogique.

    –        Prépare, met en œuvre et réalise des animations en se donnant les moyens nécessaires à la réalisation des projets concertés.

    –        Aménage des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.

    –        Joue avec, fait jouer, donne à jouer et laisse jouer en répondant aux demandes des enfants.

    –        Participe aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d’hygiène.

    –        S’implique et participe à l’élaboration, la mise en vie et l’évaluation du projet pédagogique en lien avec la coordinatrice enfance jeunesse te le directeur du CLSH

    –        Participe activement aux réunions d’équipe.

    –        Partage, apporte et échange ses connaissances et ses « savoirs ».

    –        Partage des informations en sa possession avec toute son équipe et rend compte au directeur de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires…)

    –        Entretient des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.

    –        Fait participer les enfants au non-gaspillage du matériel de l’accueil

    –        Participe aux commandes de matériel

    –        Assure le ménage quotidien du centre de loisirs et du réfectoire en respectant les normes HACCP.

    Temps de travail annualisé, sur différentes périodes de la journée. Possibilité de modification de planning en fonction des besoins du service.

    Poste de ménage sur divers temps de la semaine.

    Animations sur les temps d’ALAE soir et au centre de loisirs sur les mercredis et les vacances scolaires.

    Poste à 28h, agent polyvalent.

    CDD de 12 mois, renouvelable, prise de poste le 16 aout.


    Relations fonctionnelles :

    • Échanges réguliers avec le Directeur de l’Alsh et la Coordinatrice Enfance Jeunesse
    • Échanges réguliers avec la responsable de ménage

Emploi

Des actions nouvelles en faveur de l’accompagnement des demandeurs d’emploi vont être mise en place.

Elles visent, dans un premier temps, à faciliter l’accès à l’information des demandeurs d’emploi.

A cette fin, nous organiserons dans les prochaines semaines les actions suivantes :
  • un présentoir d’informations dédié à l’emploi est disponible en mairie. Il rassemble tous les documents à destination des demandeurs d’emploi
  • le recueil des informations issues de la presse locale et des entreprises locales sera organisé par la mairie de façon à pouvoir être communiquées aux personnes intéressées
  • un espace dédié aux demandeurs d’emploi sera accessible sur le futur site internet de la commune
  • des lieux de rencontre entre demandeurs d’emploi et bénévoles désireux de fournir un service particulier
  • la mise en place d’une espace public numérique (EPN) à la médiathèque, lieu de découverte, d’information, d’échange, de création et d’initiation aux outils, aux services et aux innovations liés au numérique
  • le relais des informations de la mission locale des jeunes de Pignan

Vous êtes demandeur d’emploi et vous souhaitez pouvoir bénéficier d’informations spécifiques et recevoir les actualités locales sur l’emploi

faites-vous connaître auprès de la mairie ou par mail à l’adresse emploi@murviel.fr.

Vous souhaitez accompagner bénévolement des demandeurs d’emploi

en proposant notamment du soutien en matière de méthodologie de recherche, rédaction de lettres et curriculum vitae, utilisation des outils informatiques … sont priés de se faire connaître en mairie ou par mail à l’adresse emploi@murviel.fr.
Dans la lutte contre le chômage, l’information est essentielle, le réseau est clé, l’entraide est un levier. Nous sommes convaincus que, à notre échelle, par la mobilisation de toutes les bonnes volontés, nous pouvons faciliter l’accès ou le retour à l’emploi de nos concitoyens demandeurs d’emploi.

RSA

Dans le cadre du pôle insertion et développement économique, l’équipe technique pluridisciplinaire se réunit une fois par mois. Les CCAS du bassin suivent les dossiers des personnes au R.S.A, les réductions suite aux radiations pôle emploi et les orientations via les associations.
Le RSA est un élément de solidarité. Une immense majorité d’allocataires n’a pas choisi d’être au RSA. Les allocataires doivent être soutenus pour favoriser leur réinsertion dans le monde du travail. Le pacte d’insertion mobilise les entreprises, les associations, la formation continue pour accompagner les allocataires. Ce n’est ni une fatalité ni une finalité.

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