Tai Chi Chuan et Qi Gong

Tai Chi Chuan et Qi Gong
Art martial interne Chinois

Que peut-on espérer trouver dans un cours de TAI CHI CHUAN ?

Exercice taoïstes, Qi Gong, forme lente, relaxation sont des techniques de santé éprouvées depuis des millénaires.

Ce temps de pratique est conçu pour accueillir les débutants dans une ambiance propice à retrouver sa propre respiration, un moment de parenthèses.

Le Tai Chi Chuan, décrit comme l’art unique du mouvement parfait, est une méthode permettant de retrouver son centre. L’observation, la sensation interne du mouvement, l’amélioration du schéma corporel, apportent l’apaisement et la sérénité du corps.

Apprendre à faire circuler l’énergie dans le corps, ressentir les méridiens d’acuponcture, procure une joie intérieure qui est la meilleure médecine du monde.

Les fonction organique se régulent, et dans le bien-être d’ une bonne santé commence une nouvelle philosophie du mouvement.

Dans ce cours de Tai Chi Chuan nous retrouvons la pratique du Qi Gong en guise d’ échauffement mais surtout la forme qui est une série de mouvements dont l’enchainement prend une vingtaine de minutes.

Pratiqué dans un style de self défense et exécuté lentement et en douceur, il donne l’image d’un mouvement perpétuel et circulaire. La forme permet de reconnaître et de sentir l’unité dans l’action.

Valérie IMBERT
Tout public
06.87.55.10.03
Mardi de 18h30 à 20h15