A la cantine de Murviel : 50 % bio et 50 % local !
Le marché de restauration cantine vient d’être renouvelé.
Il y a trois ans nous avions choisi un nouveau prestataire, SHCB, qui de l’avis général, a fortement amélioré la qualité des repas aux enfants : plus de produits locaux, de produits «faits maison» et plus de bio (20%). SHCB a été à nouveau retenue par le Groupement constitué par Murviel, Pignan, Saussan, Cournonsec et Lavérune. A partir du mois de janvier cette société servira à Murviel des repas à 50% à base de produits bio et 50% à base de produits locaux (Produits d’Occitanie).
Nous avons donc fait le choix d’améliorer encore la qualité pour les enfants de Murviel, pour leur santé avant tout, mais aussi pour l’environnement.
Les députés ont voté cet été une loi de transition introduisant un minimum de 20% de produits bio dans les cantines, et 50% produits de qualité environnementale.
En Occitanie, la Région a fixé un objectif de 40% de produits locaux de qualité, dont la moitié en produits bio, dans les cantines de ses lycées d’ici 2021. Elle est pour l’instant de 16%. Avec Lavérune, Murviel sera l’une des toutes premières communes du département et même de la région Occitanie à atteindre le seuil des 50 %.
Les petits Murviellois, déjà sensibilisés à l’école au recyclage, utiliseront à présent des tables de tri pour jeter les déchets.
Serge Boulet, adjoint chargé de l’enfance et des écoles
Les menus pour le trimestre en cours sont disponibles en cliquant ici