« Nous voulons des coquelicots », le premier vendredi du mois devant la mairie

Nous voulons des coquelicots, pas des pesticides !

Sylvie Quentin-Benard est devenue correspondante locale des amoureux des coquelicots depuis novembre dernier et invite chaque citoyen concerné par la disparition inquiétante des insectes, des abeilles et des fleurs des champs, qui garantissent la vie de la nature à se retrouver le premier vendredi de chaque mois pendant un an, devant la mairie (ou la brasserie toute proche) à 18 h 30, comme partout en France, à la même date et heure, pour entonner trois courtes chansons.
Nous réclamons aux décideurs et à nos gouvernants d’interdire les pesticides de synthèse. Et notamment le glyphosate qui fait des ravages. Ce groupe citoyen est aussi engagé aux côtés des militants de l’opération « je pisse du glyphosate, et vous ? » qui a lancé un prélèvement d’urines en mars dans notre village et dans la Campagne Glyphosate qui appelle à une agriculture post-industrielle. Pour l’avenir de nos enfants et petits-enfants.

Nous exprimons en chanson lors de ce court Rendez vous mensuel  notre adhésion au mouvement national « Nous voulons des coquelicots » et notre soutien à leur APPEL pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse, puis nous nous séparons après un échange d’informations.

Contacts : sites internet :
www.nousvoulonsdescoquelicots.org
www.campagneglyphosate.com
à Murviel / obtenir des infos par email : <coclico.34570@yahoo.com>
et <campagneglypho34@gmail.com>